Vous écrivez ?

Souvenirs, souvenirs… Racontez-nous, racontez-vous… nous ferons le reste !

Faites appel à votre mémoire, nous rédigeons et vous verrez le résultat : avec maquette en couleurs, le cas échéant.

Biographies, récits de voyage, histoires de famille, aventures, etc. nous pouvons interviewer et retranscrire, afin de transmettre vos souvenirs aux plus jeunes générations. Nous proposons aussi d'intégrer, sur votre demande, des éléments visuels (cartes postales d'époque, photos de famille, vieilles publicités, etc.) pour illustrer vos propos.

Il peut également s'agir de simplement légender un album : nous avons récemment travaillé sur un livre familial, Mémoires d'un Quarantenaire, composé essentiellement de photos. A contrario, un autre ouvrage contient surtout des notes de voyage pour des séjours en Roumanie durant les années 1920-1930. Un troisième concerne les souvenirs d'un prisonnier de la Seconde Guerre mondiale au terrible camp de Rawa-Ruska, dit "camp de la goutte d'eau". Enfin, les aventures d'un original qui organisa des traversées du Sahara (bien avant le Paris-Dakar) donnent une idée pittoresque de l'Afrique des années ’70.

Vous pouvez également publier par notre intermédiaire nouvelles et romans. Envoyez vos manuscrits.

N'hésitez pas à nous contacter… avant que vos souvenirs s'évanouissent…

Notre service éditions Myosotis-Books peut également prendre en charge la réalisation complète de votre ouvrage (maquette, demande d'ISBN, impression…).

Un exemple avec Nantes sous la Peste verte.

Communiquez avec la jeune génération

L'écrit se perd… personne ne lit plus… internet a tué le livre… entend-on souvent.

Que non ! Il n'est besoin que de voir le nombre de gens rivés sur un bouquin dans les transports en commun. Et les jeunes lisent, mais différemment. Raison de plus pour leur parler de votre temps. Rassemblez vos photos autant que vos neurones et faites-leur un beau cadeau : un livre ; qui ne se périmera pas comme un article de bazar. Car il faut une volonté forte pour jeter un livre ; c'est un geste rare.

Et puis… pourquoi ne pas offrir un tel ouvrage à vos petits-enfants ? Le livre de votre vie, d'une aventure singulière, d'un moment inoubliable, d'une autre époque…

Nous proposons des formules depuis 40 pages jusqu'à… 200 et plus. Sur du vrai papier, que l'on peut sentir, toucher, apprécier. Le papier n'est-il pas (contrairement au tout-numérique avec ses supports éphémères) celui qui a le mieux survécu ? que l'on a plaisir à re-découvrir tant il parle du passé ? Nous vous proposerons bientôt ici des exemples de nos réalisations à compte d'auteur.

Roumanie-p58Roumanie-p58 [905 Kb]

Exprimez-vous, rencontrons-nous !

Cette rubrique est destinée à toutes celles et ceux que l'écriture rebute.

Ici, le-livre-service n'intervient pas en tant que correcteur mais plutôt en tant que passeur d'idées, conteur d'histoires.

Racontez vos passions, nous les mettrons en forme.

Nous sommes souvent sollicités pour écrire… des déclarations d'amour ! N'est-ce pas la preuve éclatante que l'écrit est fort ? que lorsqu'on a des choses « sérieuses » à dire, l'écrit paraît incontournable ? Nota bene : ce type de demande émane surtout d'hommes. Vous, Mesdames, êtes nettement plus à l'aise avec l'écrit. Mais l'essentiel demeure : l'intensité du sentiment à transmettre. Nous pouvons aussi imprimer – en grand format – des lettres d'amour afin, qu'au-delà des mots, la déclaration devienne un objet.

Faites-nous confiance ; votre déclaration sera unique, donc… inoubliable !

Peur de la page blanche ?

Qui n'a pas connu ça ?

le-livre-service vous aidera.

Le livre et vous ? Livrez-vous !

La peur d'écrire provient parfois d'un manque de confiance en soi. Cela n'élimine pas tous les doutes inhérents à l'écriture mais représente un premier pas. Prendre confiance, c'est souvent prendre conscience.